- C1
- Gr. D
- Inter-Real Sociedad (0-0)
Première de son groupe, la Real Sociedad impose le respect à l’Inter
Inter 0-0 Real Sociedad
La rencontre au sommet pour la première place du groupe D, entre deux opposants déjà qualifiés, n’aura pas accouché d’un grand spectacle. La Real Sociedad conserve son siège de leader à la différence de buts face à l’Inter (0-0), au terme d’une rencontre qui ne restera pas dans les annales.
Pas étonnant : les Basques n’avaient besoin que d’un match nul pour conserver leur première place, et se contenteront donc de mettre le pied sur le ballon en attendant patiemment que le chrono défile (73% de possession de balle en première période pour aucune frappe cadrée). Marcus Thuram tente bien de sortir la rencontre de sa torpeur, mais Henrick Mkhitaryan rate une première situation de la tête sur un centre du Français (36e), avant de voir sa tentative contrée par Hamari Traoré (38e). C’est à peu près tout pour les 45 premières minutes.
Le spectacle n’est guère plus enthousiasmant après l’entracte. Si les Nerazzurri tentent timidement de prendre le jeu à leur compte, ils reprennent rapidement leur rôle de spectateurs face à des visiteurs experts de la passe à dix. Takefusa Kubo peut berner l’arbitre d’une simulation dans la surface, il ne trompe pas la VAR, prompte à rétablir la vérité (75e). Pour ce qui est du jeu, il faudra repasser.
Ça tombe bien, ils seront tous les deux à l’affiche des huitièmes de finale.
Inter (3-5-2) : Sommer – Darmian, Acerbi, Carlos Augusto- Cuadrado, Frattesi, Çalhanoğlu (Asilani, 82e), Mkhitaryan (Barella, 65e), Dimarco (Bastoni, 77e) – Thuram, Sánchez (Martínez, 65e). Entraîneur : Simone Inzhagi.
Real Sociedad (4-4-2) : Remiro – Traoré, Zubeldia (Elustondo, 77e), Le Normand, Muñoz (Tierney, 86e) – Kubo (Fernández, 86e), Zubimendi, Merino, Zakharyan (Magunazelaia, 77e)- Sadiq (Turrientes, 61e), Oyarzabal. Entraîneur : Imanol Alguacil.
BB