- Copa América
Première Copa América en Argentine pour les personnes de petite taille
L’Argentine organise actuellement la première Copa América de l’histoire pour les personnes de petite taille. La compétition regroupant le Brésil, le Chili, la Colombie, le Pérou, le Paraguay, la Bolivie, le Canada, les États-Unis et le Maroc (invité extra-continental) durera jusqu’au 28 octobre. Le capitaine de l’Albiceleste, Facundo Rojas, pense que cette compétition contribue au changement de mentalité sur cette catégorie de personnes : « Nous faisons partie des catégories les plus discriminées au monde. Nous avons réussi à changer cela, à montrer de quoi nous sommes capables et à être prêts à jouer au football, à travailler et à étudier. »
Les rencontres se disputent sur des terrains de futsal dans des stades fermés et mettent aux prises deux équipes de sept joueurs. Les cages sont cependant plus petites que sur des terrains traditionnels : elles mesurent 1,70m de haut sur 2,0m de large (contre 2,44m sur 7,32m).
#TallaBaja En su debut en la Copa América, la Selección Argentina derrotó 6-0 a Colombia en el microestadio de Ferro. Los goles fueron convertidos por Facundo Rojas (3), Daniel Cervantes (2) y Ángel Ielpo. pic.twitter.com/tn7KW56c4j
— AFA (@afa) 25 octobre 2018
« J’ai pu rencontrer Leo Messi et il m’a dit qu’il avait entendu parler de nous de manière positive. Si lui en a parlé, c’est parce que le projet a reçu un large écho » , a déclaré à l’AFP Diego Serpentini, joueur de l’Argentine, visiblement satisfait.
Frédéric Sammaritano aime ça.
GA