- Ligue 2
- Nîmes Olympique
Première compliquée au stade des Antonins pour Nîmes
Et on ne parle même pas de la défaite à domicile concédée sur penalty dans le temps additionnel par le Nîmes Olympique, qui laisse le club à égalité de points avec le premier relégable.
Alors que son stade des Costières doit être détruit courant 2023 pour laisser place à un nouveau stade flambant neuf dans un écoquartier nouvellement construit courant 2026, Nîmes devra provisoirement jouer dans le stade des Antonins. Construite spécialement pour assurer la transition, l’enceinte fraîchement livrée (les travaux se sont terminés début décembre) a accueilli son premier match ce lundi soir pour la réception de l’En Avant Guingamp. Un dépucelage qui s’est avéré plutôt foireux, comme en témoigne la Gazette de Nîmes.
Le match est dans 13 minutes, le stade est vide car tout le monde est bloqué dehors. On parle d’une affluence attendue de… 5000 personnes. Bravo @nimesolympique pic.twitter.com/ixqbx7pqoS
— Kevin Nieto (@K_Nieto_) December 26, 2022
Alors que le match s’apprêtait à débuter, les travées demeuraient presque vides. Pourtant, plus de 5000 billets, sur les 8000 places que contient le stade, avaient été vendus. La faute à des portiques automatiques incapables de scanner les billets des supporters. Résultat, une longue attente, et des supporters dans la panade, à trois minutes du début de la partie. Pour résoudre le problème, la sécurité du stade a tout bonnement choisi… De laisser entrer tout le monde, sans fouille ni contrôle des tickets.
Pas de controle des billets, c’est open bar les frères pic.twitter.com/UTRKWkkE7y
— Nîmes Médiasport (@Nimes_Media) December 26, 2022
Attention à ce que ça ne tombe pas dans l’oreille de notre ami de Bollaert…
BB