- Premier League
- J7
- Brighton-Arsenal (0-0)
Premier League : Un supporter d’Arsenal suspendu 3 ans de stade pour des propos homophobes
En voilà une bonne nouvelle.
Le Brighton & Hove Albion FC a expliqué ce matin que Luke Reece, 21 ans et supporter d’Arsenal, avait été suspendu de stade pour une durée de trois ans après s’être rendu coupable d’homophobie. Le tribunal vient de rendre ce verdict concernant celui qui avait crié des insultes homophobes lors d’un match au Falmer Stadium entre Seagulls et Gunners, en octobre dernier. Brighton explique également que le jeune homme ne devrait plus jamais remettre les pieds dans son stade.
#BHAFC have welcomed the guilty verdict and a three-year banning order given to a fan who shouted homophobic abuse during the game against Arsenal in October 2021. ?
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) April 7, 2022
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la police du Sussex pour identifier et poursuivre l’individu concerné et nous nous félicitons du verdict rendu par les tribunaux », a déclaré le treizième de Premier League. Un porte-parole du club s’est montré fier des mesures prises : « Nous avons une approche de tolérance zéro sur toutes les formes de comportement antisocial, et cela inclut toute forme d’abus. »
À ce rythme-là, certains stades italiens seront bientôt vides.
TT