- Angleterre
- Manchester City
Pep Guardiola prêt à se défendre des 115 accusations de la Premier League
« Manchester City is coming in Championship. »
Le procès visant Manchester City de 115 accusations présumées, prononcées par la Premier League à l’encontre du champion d’Angleterre, va enfin commencer à partir de lundi. Et son entraîneur Pep Guardiola se dit « heureux » d’enfin passer à la vitesse supérieure. En février 2023, la Premier League avait convoqué une commission de discipline, car elle soupçonnait le club de détournements financiers, entre 2007 et 2018.
🇬🇧 #PremierLeague 🎙 Guardiola ironise sur les sanctions : "On sait ce que les gens espèrent"#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/q1XdPrlCjK
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 13, 2024
Guardiola très confiant à l’approche de l’audition
« Je suis heureux que cela commence lundi. Je sais qu’il y aura d’autres rumeurs, de nouveaux spécialistes concernant les sanctions. Nous verrons bien, a lâché, sûr de lui, le manager espagnol. Cela (l’audition, NDLR) commence bientôt, j’espère que cela finira bientôt. La commission indépendante prendra sa décision et je l’attends avec impatience. Tout le monde est innocent, jusqu’à preuve du contraire. » Toujours est-il que le club pourrait être relégué en Championship s’il était reconnu coupable. Le verdict ne sera rendu qu’à partir de début 2025.
Avec une pointe d’ironie, et d’une sacrée dose de confiance en lui, Guardiola s’est quand même permis de chambrer ses opposants : « Je sais ce que les gens espèrent. Je sais ce qu’ils se souhaitent, vu ce que je lis depuis de nombreuses années. »
On y croit tous à leur relégation, bien sûr.
AT