- Angleterre
- Arsenal
Mikel Arteta pas très rassurant sur Martin Ødegaard
Déjà la tuile pour les Gunners ?
Blessé avec la Norvège contre l’Autriche lors de la dernière trêve internationale, Martin Ødegaard pourrait bien être éloigné des terrains assez longtemps. À la veille des débuts d’Arsenal en Ligue des champions sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, Mikel Arteta ne s’est pas montré très optimiste quant à un retour de son capitaine sur les terrains. Évoquant une absence « pour un certain temps », le technicien ibérique a révélé qu’un ligament avait été touché : « Les scanners ont montré qu’il y avait des dommages, notamment sur les ligaments de la cheville. »
Des propos qui laissent sous-entendre que l’absence du milieu de 25 ans pourrait être bien plus longue que les trois semaines initialement évoquées, surtout qu’il a insisté sur le fait « de le perdre pour un certain temps ». L’an dernier, le Norvégien n’a loupé que trois rencontres de championnat, portant les siens jusqu’à la deuxième place. Reste désormais à voir comment les Londoniens composeront en son absence, à commencer par la rencontre contre la Dea, dès demain.
S’il pouvait aussi être absent pour la rencontre face au Paris Saint-Germain, on en connaît qui ne diraient certainement pas non.
JF