- Premier League
- J18
- Manchester City-Everton (1-1)
Manchester City n’y arrive toujours pas contre Everton
Manchester City 1-1 Everton
Buts : B. Silva (14e) pour les Citizens // Ndiaye (36e) pour les Toffees
Les Fêtes, c’est pas pour tout le monde.
En grande difficulté depuis de longues semaines, Manchester City n’a pas trouvé de recette du succès, bien empaquetée au pied du sapin. Malgré un but rapide de Bernardo Silva, les Skyblues ont dû partager les points avec Everton, la faute à une jolie volée d’Iliman Ndiaye (1-1). Le compteur reste ainsi bloqué à une victoire en deux mois.
Iliman Ndiaye régale face à Manchester City 😍
Quel enchaînement du Sénégalais qui finit dans les filets d'Ortega ⚽️#MCIEVE | #PremierLeague pic.twitter.com/G0dGUnT627
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 26, 2024
Tout avait pourtant bien commencé pour les grands malades de Premier League, bien lancés par un Bernardo Silva tout heureux de voir Jarrad Branthwaite dévier son ballon au fond des filets (1-0, 14e). Les Citizens dominent, mais le Portugais envoie son exter’ à côté, et le break ne viendra jamais. Pire : d’une reprise de volée parfaitement sentie, Iliman Ndiaye ramène Everton avant les citrons (1-1, 36e). Après la pause, Erling Haaland rate même son penalty, repoussé par Jordan Pickford avant d’être hors jeu au moment de pousser au fond la remise de Joško Gvardiol dans la foulée. Le top 4, synonyme de qualification en Ligue des champions, pourrait s’envoler à six longueurs.
On sait tous que le réveil est déjà programmé pour le 22 janvier, aux alentours de 21h.
TB