- Angleterre
Premier League : les sites de paris sportifs ne pourront plus être sponsors en 2026
Fini de jouer.
Les sites de jeux d’argent ne seront bientôt plus autorisés comme sponsor principal sur les maillots de Premier League. Une décision commune allant dans ce sens a en effet été prise par les clubs comme l’annonce la ligue de football anglais sur son site. Cet accord entrera en vigueur dès la fin de la saison 2025-2026, pour éviter aux clubs de rompre les contrats en cours. On compte cette saison 8 clubs de première division anglaise qui ont pour sponsor principal une société de ce genre comme Newcastle avec Fun88.
Premier League clubs have today collectively agreed to withdraw gambling sponsorship from the front of clubs’ matchday shirts, becoming the first sports league in the UK to take such a measure voluntarily in order to reduce gambling advertising
➡️ https://t.co/FG6V7sJcds pic.twitter.com/5xDX5sR4gY
— Premier League (@premierleague) April 13, 2023
Première ligue sportive du Royaume-Uni à prendre cette décision, la PL déclare travailler avec d’autres sports pour élaborer un nouveau système visant à mettre en avant les jeux d’argents de manière plus responsable. « L’annonce fait suite à une vaste consultation impliquant la ligue, ses clubs et le ministère de la Culture, des Médias et des Sports dans le cadre de l’examen en cours par le gouvernement de la législation actuelle sur les jeux de hasard », indique par ailleurs la Premier League dans son communiqué.
Il faut que le rugby se dépêche, tant qu’il reste encore quelques clubs.
MLM