Buts : Richarlison (33e) pour Tottenhem // Vardy (46e) et El Khannouss (50e) pour Leicester
Ça sent le sapin pour Ange Postecoglou.
Et c’est un quatre à la suite pour Tottenham qui enchaîne une quatrième défaite consécutive en Premier League en s’inclinant au Tottenham Hotspur Stadium face au Leicester de Ruud van Nistelrooy (1-2) qui en profite pour sortir de la zone rouge.
Pourtant, c’était censé être le match pour se remettre dans le droit chemin pour des Spurs qui se sont imposés à Hoffenheim en Ligue Europa cette semaine (2-3) et qui espéraient retrouver le goût de la victoire en Premier League face à une équipe de Leicester qui restait sur une série de 7 défaites consécutives en championnat. Et tout avait parfaitement débuté pour Tottenham avec une frappe de Son Heung-min qui rase la transversale (32e), mais surtout avec l’ouverture du score de Richarlison de la tête pour sa première titularisation en Premier League depuis son retour de blessure (1-0, 33e).
Une saison à oublier
Mais comme souvent cette saison, Tottenham a tout gâché en quelques minutes. Impossible de savoir ce qu’a dit Ruud van Nistelrooy à ses hommes à la pause, mais le discours a été entendu, puisque Leicester a renversé la situation dès le retour des vestiaires. D’abord avec l’inévitable Jamie Vardy qui profite d’un centre de Bobby De Cordova-Reid et d’une mauvaise sortie d’Antonín Kinský pour pousser le cuir au fond des filets (1-1, 46e). Puis avec une frappe de Bilal El Khannouss des 20 mètres (1-2, 50e). Tottenham aura beau tenter de réagir timidement avec un tir de Dejan Kulusevski capté par Jakub Stolarczyk (59e), cela sera insuffisant.
La dernière fois que Leicester s’était imposé en Premier League, c’était le 3 décembre contre West Ham, et les buteurs se nommaient déjà Vardy et El Khannouss.