- Angleterre
- West Ham
West Ham tient son nouvel entraîneur
Le grand come-back de Lopetegui en Premier League.
West Ham a enfin trouvé le remplaçant de David Moyes, sur le départ après une saison mitigée : ce sera Julen Lopetegui, officiellement intronisé coach des Hammers ce jeudi. « La nomination de l’expérimenté Espagnol en tant qu’entraîneur principal marque la prochaine étape de la nouvelle stratégie footballistique de West Ham United », écrit le club sur son site. Les négociations avaient commencé au début du mois de mai, alors que le technicien de 57 ans était le second choix derrière Rúben Amorim.
« Nous allons essayer de marquer le club de notre empreinte, a annoncé Lopetegui, qui arrive avec son staff dans ses bagages. Nous avons eu d’autres opportunités, mais je suis très heureux que West Ham m’ait choisi, parce que j’ai aussi choisi West Ham. Nous arrivons ici avec l’objectif de faire beaucoup de bruit. » L’ex-coach de Séville était sans club depuis son départ de Wolverhampton en août dernier, causé par des désaccords avec les dirigeants sur la gestion du mercato.
<iframe loading="lazy" title="Julen Lopetegui's First Interview As West Ham United Head Coach | Exclusive" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/9LWr2WmYfBo?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Espérons qu’il soit mieux accueilli qu’à Milan.
VD