- Premier League
- J6
- Résumé
Cole Palmer marque l’histoire et porte Chelsea, Arsenal s’en sort face à Leicester
Pendant qu’Arsenal s’occupait de Leicester en forçant (4-2), Cole Palmer a réalisé une performance d’anthologie, avec quatre buts inscrits entre la 21e et la 41e minute, contre Brigton (4-2). Du grand n’importe quoi.
Le match nul de Manchester City contre Newcastle (1-1) en début d’après-midi était l’occasion pour les candidats au titre de recoller aux Citizens. Et du côté de Chelsea, on peut dire que Cole Palmer a fait le travail. Auteur d’un quadruplé historique en 20 minutes, dont un coup franc extraordinaire, la pépite de Chelsea a tarté une équipe de Brighton pourtant bien partie et qui avait ouvert le score grâce au Français Georginio Rutter (4-2).
🚨 COLE PALMER INSCRIT UN QUADRUPLÉ EN 40 MINUTES ! 😱😱😱😱#CHEBHA | #PremierLeague pic.twitter.com/5KNDOR8gMI
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 28, 2024
Chelsea est troisième à un point de City et d’Arsenal. Des Gunners, adversaires du PSG mardi prochain, pour qui la tâche a été bien plus ardue que prévu. D’abord impeccables pendant 45 minutes, avec un break d’avance à la pause, les hommes de Mikel Arteta ont concédé deux buts pour laisser les Foxes recoller de façon assez inexplicable en deuxième période. Il a fallu un temps additionnel fou et deux buts de Leandro Trossard et Kai Havertz pour assurer un succès finalement logique à Arsenal (4-2), deuxième ce soir, avec le même nombre de points que les Skyblues.
The first player to score four goals in the first half of a Premier League match:
Cole Palmer. 🥶 pic.twitter.com/sFTzvmPiFP
— Premier League (@premierleague) September 28, 2024
Toujours chez les clubs londoniens, Fulham continue son très bon début de saison. Une semaine après sa victoire face à Newcastle, l’équipe entraînée par Marco Silva s’est imposée à Forest grâce à un penalty de son buteur mexicain, Raúl Jiménez (1-0). À Brentford, Bryan Mbeumo a encore inscrit un but somptueux en reprise de volée, permettant aux Bees de devenir la première équipe à marquer dès la première minute lors de trois matchs consécutifs en Premier League. Ça n’a cependant pas été suffisant pour l’emporter, West Ham égalisant en deuxième période grâce à Tomáš Souček (1-1). En bas de tableau, malgré l’ouverture du score de Marc Guehi pour Crystal Palace, Everton est parvenu à renverser la vapeur grâce à un doublé express de Dwight McNeil au retour des vestiaires, et décroche enfin son premier succès de la saison (2-1).
Liverpool peut prendre seul la tête en début de soirée, face aux Wolves.
Arsenal 4-2 Leicester
Buts : Martinelli (20e), Trossard (45e+1 et 90e+4) et Havertz (90e+9) pour les Gunners // Justin (47e et 63e) pour les Foxes
Brentford 1-1 West Ham
Buts : Mbeumo (1re) pour les Bees // Souček (54e) pour les Hammers
Chelsea 4-2 Brighton
Buts : Palmer (21e, 28e S.P., 31e, 41e) pour les Blues // Rutter (7e) et Baleba (34e) pour les Seagulls
Everton 2-1 Crystal Palace
Buts : McNeil (47e et 54e) pour les Toffees // Guehi (10e) pour les Eagles
Nottingham Forest 0-1 Fulham
Buts : Jimenez (51e S.P.) pour les Cottagers
Retrouvez le classement et les résultats de Premier League.
JF