- Liga
- J8
- Gijón-Valence (1-2)
Prandelli réussit ses débuts avec Valence
RS Gijón 1-2 Valence CF
Buts : Carlos Castro (41e) pour Gijón // Mario Suárez (7e et 65e) pour Valence
Cesare Prandelli est ce soir un homme heureux.
Pour son premier match sur le banc du Valencia CF, l’ancien sélectionneur italien repart avec une victoire de Gijón. Un succès 2-1 qu’il doit en grande partie à Mario Suárez, auteur d’un doublé, et qui permet aux Valenciens de sortir de la zone de relégation.
Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. De fait, El Molinón est un terrain où aucun adversaire ne s’amuse. Raison de plus pour attaquer la partie avec sérieux côté che. À la 7e minute, Rodrigo Moreno centre en retrait pour Dani Parrejo. Le meneur de jeu du VCF laisse filer entre ses jambes pour Mario Suárez à l’entrée de la surface. Plat du pied sécurité et 1-0.
Valencia joue proprement (une seule faute en première période), mais laisse la balle au Sporting (62/38 en possession). Mais si Ezequiel Garay est de retour, il doit se coltiner Aderlán Santos à côté de lui. Sur un centre d’Isma López, le Brésilien met le pied là où Carlos Castro met la tête. Les Asturiens égalisent et renvoient les Murciélagos à leurs doutes.
Les hommes d’Abelardo jouent mieux, mais ce sont ceux de Prandelli qui sont les plus efficaces. Sur un coup franc rentrant de Parejo, trois Sportiguintes se gênent pour dégager de la tête. Suárez profite de l’aubaine pour contrôler et inscrire un doublé à bout portant. Gijón s’offre une balle de nouvelle remontada, sans succès cette fois. Excellent en ailier, João Cancelo a la balle du 3-1 à la 91e, mais Cuellar est à la parade.
Les Taronjas n’ont pas réglé tous leurs problèmes, notamment défensifs, mais Prandelli commence son mandat avec trois points. De quoi mettre en confiance avant le partidazo contre le Barça la semaine prochaine.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaFMB