- C3
- Tour 3 retour
- Bordeaux-Marioupol (2-1)
Poyet pète un plomb en conférence de presse
C’est ce qu’on appelle un gros boudin.
Gustavo Poyet a envoyé un énorme coup de gueule à l’égard de ses dirigeants jeudi soir après la qualification des Girondins pour les barrages de Ligue Europa. Il a en effet assuré ne pas avoir été mis au courant du départ de Laborde pour Montpellier. L’entraîneur bordelais aurait ainsi constaté l’absence de son attaquant le jeudi matin lors du rassemblement des joueurs, ce qui expliquerait sa rage improbable.
« C’est mon plus mauvais jour dans ce club (…) J’ai demandé au club qu’il ne parte pas jusqu’à ce qu’on trouve un joueur. Ils n’ont pas recruté, ils ont laissé partir Laborde (…) Je me fous des dirigeants bordelais qui parlent par derrière. » Le grand Jimmy Briand ne suffisait donc pas?
?? ÉNORME !!! Poyet totalement furax en conf de presse suite à l’absence de Gaëtan Laborde. Le coach des Girondins veut des explications de sa direction et menace de partir : « C’est mon plus mauvais jour dans ce club » #rmclive pic.twitter.com/k1Wswbi9bK
— After Foot RMC (@AfterRMC) 16 août 2018
Le président Stéphane Martin a répondu dans la foulée, assurant que Poyet savait et que l’entraîneur pouvait démissionner quand il voulait car « chacun est libre » . Les deux parties ont repoussé à aujourd’hui la décision sur l’avenir du coach uruguayen. Nicolas de Préville souhaite de son côté que son coach reste : « Je pense qu’on construit quelque chose, donc ce serait bien que tout le monde reste. Il vit les choses, c’est un coach qui aime ce qu’il fait. Il est peut-être des fois un peu… Il est à fond dedans, quand ça va ou quand ça ne va pas. »
À fond contre son propre camp.
JT