- Premier League
- J25
- Arsenal-Hull City
Pour Wenger, rien n’est fait pour le titre
C’est beau quelqu’un qui se bat pour ses convictions. Surtout quand celles-ci sont à contre-courant de la doxa.
Face à la presse, Arsène Wenger soutient que le titre de champion d’Angleterre peut toujours échapper à Chelsea. « Ce n’est jamais fini » , a déclaré le coach des Gunners ce jeudi en conférence de presse. « Même si vous pensez que c’est le cas, pas moi. Nous ne pouvons pas penser comme ça. » Chelsea s’est envolé en tête de la Premier League, comptant douze points d’avance après sa victoire samedi dernier contre Arsenal (3-1), et neuf points sur son dauphin Tottenham.
Mais l’Alsacien croit encore au retour de son équipe. « Nous sommes dans un peloton qui est très regroupé et la lutte pour chaque place sera importante, peut-être plus cette saison que la précédente. Si c’est fini pour nous, c’est terminé pour tout le monde, car nous sommes tous dans le peloton. » Avant d’affronter Hull City ce week-end et le Bayern en C1 la semaine prochaine, Wenger concède tout de même que Chelsea a un avantage : « Ils ne jouent pas l’Europe, ils ne jouent pas en milieu de semaine, et sont en position de force. »
Après avoir vu Giroud marquer sur un coup du scorpion, Tonton Arsène a bien raison de croire à l’infinité des possibles.
MR