- Espagne
- FC Barcelone
Pour Víctor Font, le Barça « doit penser au retour de Messi en 2023 »
Faire du neuf avec du vieux, on connaît le dicton.
Voilà maintenant trois mois que Lionel Messi a quitté pour de bon les installations du FC Barcelone pour s’installer en région parisienne. Un départ qui a évidemment fait un mal fou au Barça d’un point de vue sportif (sans parler d’économie), mais qui semble ne pas avoir été digéré par certains. Candidat aux dernières élections à la présidence du club, Víctor Font s’est exprimé au micro de RAC-1 sur un éventuel retour de la Pulga en Catalogne : « Son départ méritait de se faire par la grande porte. À partir de ce moment-là, le club doit penser à la manière dont Messi peut revenir au Barça en 2023. »
? @victor_font: « Amb vostè Messi s’hauria quedat? Teníem un pla per intentar que Messi es quedés i segueixo convençut que ens n’hauríem sortit »➡️Més detalls:https://t.co/7CJ9QhxHyu pic.twitter.com/GQwZdzcwry
— El món a RAC1 (@elmonarac1) November 9, 2021
Compliqué pour l’instant d’imaginer le sextuple Ballon d’or revenir si rapidement dans le club de sa vie quand on se rappelle ses larmes lors de sa dernière conférence de presse. Mais sait-on jamais, si Xavi, dont l’arrivée a été officialisée ce samedi, parvient à redorer le blason de l’équipe. « Nous verrons des changements dès son premier match. J’ai eu des conversations sur le football avec lui et c’est un plaisir de l’écouter. Cela ne m’est arrivé qu’avec lui et Guardiola. Ce sera un football plus reconnaissable », s’est réjoui Font à ce sujet.
En attendant, Leo Messi devra suivre les débuts de Xavi avec le Barça devant sa télé le 21 novembre prochain, quelques heures après avoir affronté les Canaris. Et pas ceux d’Espagne.
AL