- Mondial 2026
- Qualifications
- Ouzbékistan-EAU
Fabio Lima n’a pas intérêt à mettre les pieds en Ouzbékistan
Guerre diplomatique entre Lima et Tachkent.
Selon les informations d’un compte X bien informé sur le football ouzbek, le joueur de l’équipe des Émirats arabes unis Fabio Lima ne fera pas le déplacement avec son équipe pour aller défier l’Ouzbékistan ce mardi, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026 : soupçonné d’avoir utilisé un faux passeport ouzbek il y a plusieurs années, le joueur de 31 ans risquerait tout simplement la prison s’il foule le sol de Tachkent.
🇦🇪🇺🇿 UAE's Fabio Lima will NOT be travelling to Tashkent. This is because he had illegitimately used an Uzbek passport to register for Al Wasl in 2013. If he steps foot in Uzbekistan, he could be jailed! @championatasia1 pic.twitter.com/PHYTDb7Iqc
— Hoji 🇺🇿 (@UzbekFooty) October 13, 2024
Star de la sélection et du championnat émirati, Lima aurait utilisé un faux passeport dans le cadre de son transfert dans le club d’Al-Wasl, dans lequel il évolue depuis 2014. Comme son club lors d’un déplacement face à Pakhtakor (officiellement pour blessure), les Émirats arabes unis ne pourront donc pas compter sur leur prolifique milieu offensif, pour leur déplacement chez le leader du groupe A au stade de Bunyodkor.
Le plus fou, c’est que personne n’a encore remarqué que le garçon est brésilien…
FG