- France
- Bordeaux
Pour Triaud, Ménez a été égoïste
Jean-Louis Triaud n’a pas loupé Jérémy Ménez après son expulsion stupide samedi soir face à Montpellier. Alors que son équipe était menée 2-0, le joueur bordelais n’a rien trouvé de mieux que traiter l’arbitre de « zéro » sur une action sans intérêt. Cette réaction immature a contraint les hommes de Jocelyn Gourvennec à évoluer à dix contre onze pendant un peu plus d’une période.
C’est peu dire que cette attitude n’a pas été du goût de Jean-Louis Triaud. Dans une interview à Sud-Ouest, le président girondin est revenu sur ce fait de jeu : « Le carton rouge, c’est la réaction d’un garçon que l’on connaît. Personne n’est réellement surpris. Cela lui arrive, il a beaucoup de talent, mais il a ce défaut. Ce n’est pas très réfléchi. Il doit être moins égoïste. Quelque part, insulter un arbitre, c’est un réflexe égoïste. On a envie de lui dire ce que l’on pense, mais derrière, tout le groupe est en difficulté. Là, c’est tout le groupe qui fut pénalisé » , a-t-il expliqué.
La vérité, c’est que pendant les 38 minutes où Ménez était là, Bordeaux a pris 2-0. Et que les Girondins en ont pris autant en 62 minutes sans leur attaquant. La preuve que Jérémy Ménez s’est sacrifié pour le collectif.
MA