- Angleterre
- Manchester United
Pour Solskjær, Martial ne marque pas assez de « buts moches »
Anthony Martial et Ole Gunnar Solskjær possèdent leurs propres qualités d’attaquant. Mais s’il en existe une où l’ancien supersub de Manchester United reste largement devant, c’était sa capacité à se trouver au bon endroit au bon moment, à être un renard des surfaces, à inscrire des buts faciles voire… moches.
Et c’est bien ce qu’a reproché l’entraîneur norvégien à son attaquant français en conférence de presse samedi. Pour le boss des Red Devils, Martial doit faire plus d’efforts pour « atteindre les 20 buts par saison » . Comment ? En prenant exemple sur lui-même.
« Quand il a des occasions, c’est un grand finisseur. Donc il doit se créer plus d’occasions. Il doit lire le jeu et sentir quand il va y avoir une occasion. Et peut-être mettre plus de buts moches de temps en temps. Martial et Rashford marquent des buts exceptionnels, mais s’ils en mettaient cinq ou six de plus … des buts comme ceux que je marquais, où il n’y a qu’à pousser le ballon au fond grâce à de bonnes courses. J’aimerais que (Martial) fasse plus de courses de l’arrière. »
Le natif de Massy en est déjà à 10 buts toutes compétitions confondues cette saison. Lors de sa première saison en 2015-2016 chez les Red Devils, l’ancien Lyonnais et Monégasque en avait inscrit 17.
Un soupçon de laideur en plus, et Martial pourra bientôt faire sa loi.
DDG