- France
- Nîmes
Pour Rani Assaf, les supporters de Nîmes « se sont radicalisés »
Tiens, les relations sont toujours au beau fixe entre les supporters de Nîmes et leur président Rani Assaf.
Ce jeudi, le président du Nîmes Olympique Rani Assaf était invité à s’exprimer sur la saison de son club au micro de France Bleu Gard Lozère. Rapidement, les auditeurs l’ont questionné sur ses relations avec les supporters, et surtout avec les ultras, les Gladiators. « Il n’y a pas vraiment de dialogue à renouer, affirme-t-il. La balle est dans leur camp. On attend quelque chose d’eux. On est allé au bout de ce que l’on sait faire avec eux. Là, ils sont allés trop loin. Ils ont franchi tellement de lignes rouges ces douze derniers mois… Il faut qu’ils repassent de l’autre côté de la ligne rouge. »
#FBsport Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique : « Nos ultras se sont radicalisés » via @bleugardlozere https://t.co/GDkGmDqJ9U
— France Bleu Gard Lozère (@bleugardlozere) May 18, 2022
La ligne rouge est celle de la fumée d’un fumigène craquée par un ultra. « Quand on se met d’accord sur quelque chose, mais que l’on viole l’accord une semaine plus tard… Nos supporters se sont radicalisés. Aujourd’hui, quand vous discutez avec des anciens des Gladiators, ils ne se reconnaissent pas dans les Gladiators d’aujourd’hui. Ils considèrent qu’ils se sont fait confisquer leur association », appuie le président nîmois.
Pour finir sur un sujet plus réjouissant, il a confié sa cible numéro un pour le prochain mercato : Nicolas Bénézet, l’ancien de la maison actuellement sans club après un passage en MLS. « On y travaille. C’est une très très très grosse priorité », a-t-il confié.
De quoi faire revenir les supporters au stade ?
LB