- Angleterre
- Tottenham
Pour Pochettino, Tottenham n’est pas au niveau de City
Si le terrain n’avait pas été aussi pourri, Erik Lamela aurait pu égaliser face à Manchester City et la donne n’aurait pas été la même, mais bon…
À Wembley, l’écart de niveau entre les deux équipes hier était quand même criant et les Citizens s’en sont relativement facilement sortis face à des Spurs un peu empruntés. En conférence de presse d’après-match, Mauricio Pochettino n’a d’ailleurs pas tourné autour du pot et a concédé que l’équipe de Pep Guardiola était un cran au-dessus actuellement.
« Non, je vous ai dit lors des dernières conférences de presse que nous ne pouvons pas nous comparer à Manchester City, a-t-il expliqué. Je pense que nous sommes à un niveau différent. Nous n’avons toujours pas atteint le niveau de Manchester City. Ils ont remporté la Premier League la saison dernière. C’est une équipe qui cherche à gagner des titres. Nous nous concentrons sur différentes choses, pas seulement d’essayer de gagner des matchs. L’écart n’est pas grand, mais il y en a un. Nous devons respecter cet écart et nous n’avons toujours pas réussi à atteindre le niveau de Manchester City. »
En même temps, quand ton joueur le plus intéressant sur le terrain est Moussa Sissoko, il vaut mieux en effet se montrer lucide.
JP