- Angleterre
- Tottenham
Pour Pochettino, Tottenham n’a pas la mentalité pour gagner la Premier League
Il ne fait pas bon s’appeler « Maurice » et être entraîneur d’un club londonien par les temps qui courent.
Alors que Maurizio Sarri lutte pour sa survie à la tête de Chelsea, Mauricio Pochettino est un homme abattu depuis la défaite de ses Spurs à Burnley (2-1), le week-end dernier. Un coup de mou qui tombe très mal, puisque Tottenham est encore placé dans la course au titre, et qui montre que le club n’est pas encore armé pour s’adjuger la Premier League selon le coach argentin.
« Si on veut être un vrai prétendant, en jouant bien ou non, c’est un match (contre Burnley) qu’on doit gagner, a tonné Pochettino en conférence de presse. Je suis inquiet de ce qu’il s’est passé et pour changer ça, il ne faudra pas cinq ans, mais peut-être dix ans de travail. Samedi, nous avons montré que nous sommes une bonne équipe, mais pas assez pour remporter un titre en Premier League, c’est la réalité. Si on ne peut pas battre Burnley, c’est impossible de penser qu’on peut remporter le titre. Si on le fait, ce sera parce que d’autres ont laissé passer l’occasion. C’est de notre faute si c’est difficile de remporter la Premier League, pas parce que Liverpool et Manchester sont meilleurs. »
Le déplacement à Chelsea, ce mercredi soir, tombe à pic. À moins que les Blues soient eux aussi devenus un « petit » de Premier League…
DDG