- Angleterre
- Everton
Pour participer au Mondial, Michael Keane a failli perdre un pied
Certains joueurs peuvent aller très loin pour réaliser leur rêve de participer à une Coupe du monde. Michael Keane est sans doute l’un d’eux.
Le défenseur d’Everton a confié au Times qu’il avait joué avec une vilaine blessure au pied la saison dernière pour espérer figurer dans le groupe des 23 Anglais à la Coupe du monde. Tout part d’un match contre Sunderland en Coupe de la Ligue (3-0) mi-septembre. « J’ai continué à jouer, mais j’ai senti que quelque chose n’allait pas. Les crampons de l’adversaire avaient laissé un trou dans mes chaussures. À la fin de la première période, j’avais mal au pied, mais je n’ai rien fait, j’ai joué en seconde période et quand j’ai enlevé mes chaussures, il y avait du sang partout » , explique le joueur de 25 ans.
L’ancien joueur de Burnley est obligé de porter des crampons avec deux tailles en plus parce que son pied est enflé et a perdu de sa sensibilité. Il joue malgré tout en championnat quelques jours après contre son ancien club (0-1), la situation empire et il est obligé d’aller à l’hôpital. « Si je continuais à jouer, l’infection se propagerait encore plus haut et ils (les médecins) m’ont dit que je pourrais perdre mon pied » , ajoute Keane. Le Toffee reprend petit à petit, mais la blessure prend du temps à s’estomper et ses performances s’en font sentir. Finalement, il n’a pas été convoqué par le sélectionneur Gareth Southgate.
Va pas risquer une fracture pour la Coupe du monde 2022, hein.
GA