- Ligue des champions
- 1/2 finale retour
- FC Barcelone/Bayern Munich
Pour Obraniak, c’est le Barça
Le Real Madrid a bien failli renverser la situation, mardi, chez lui, face à Dortmund, lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions (2-0). Mais les deux buts inscrits en toute fin de match n’ont pas permis à Benzema et ses potes d’accrocher la qualif’, après un match aller compliqué (4-1).
Ce soir, leurs ennemis préférés barcelonais pourront tenter la stratégie du mimétisme face au Bayern, pour y parvenir. Sauf que les Allemands ont un net avantage : 4-0 à l’aller.
« Et pourquoi pas ? On a bien vu, hier, deux buts marqués en cinq minutes ; en football, on ne sait jamais, tout est possible, a indiqué mercredi Ludovic Obraniak. Ce serait beau… Après, c’est quand même le Bayern en face… Bon, je les pense capables de mettre quatre buts, mais offensivement, le Bayern est aussi capable d’en mettre un ou deux. Donc, c’est là que ça risque d’être un peu dur » , a ajouté le coéquipier de Robert Lewandowski en sélection polonaise.
Ceci étant, le milieu de terrain bordelais mise une pièce sur les Catalans. « Ça se jouera sur leur capacité(au Barça, ndlr) de prendre ou de ne pas prendre de buts (sic), et avec des joueurs de cette qualité-là, ça peut aller très vite, a-t-il détaillé. Mais ce serait chouette pour le football, tant pour l’enjeu du match, que pour le spectacle et le plaisir de regarder. Sauf que si le Bayern marque au bout de cinq minutes, ça gâchera un peu la fête. »
Mais l’histoire, on la connaît : le football, ça se joue à onze contre onze, et à la fin…
LB, à Bordeaux