- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Pour Moyes, Januzaj va devenir un grand joueur
C’est, sans doute, sa seule réussite sur le banc de Manchester United.
Viré après une saison catastrophique avec les Mancuniens, David Moyes aura au moins eu le mérite d’avoir lancé Adnan Januzaj en équipe première. Le Belge de 19 ans était le protégé de David Moyes, la saison dernière. Après l’avoir repéré chez les jeunes, l’ancien entraîneur d’Everton n’avait pas hésité à donner sa chance au jeune milieu.
Interrogé par le Telegraph Sport, Moyes s’est montré très élogieux envers son ancien joueur : « Adnan Januzaj est, depuis que je suis entraîneur, le meilleur jeune talent avec Wayne Rooney. Vous voyez ce qu’il peut devenir. Quand on avait Rooney à Everton, on pouvait voir son potentiel. Adnan Januzaj est dans la même situation que lui, quand il avait 19 ans. Il est l’un des meilleurs jeunes talents d’Europe et il va devenir l’un des meilleurs joueurs. »
Il est également revenu sur l’éclosion du Belge, la saison passée. « Quand on était en tournée de pré-saison l’année dernière, personne ne le connaissait. Il a été très bon. Beaucoup de choses ont été dites à son sujet. On est revenu, et en à peine un mois, on ne pouvait pas croire comment il avait évolué. Il pouvait dribbler vers l’intérieur, l’extérieur, la gauche, la droite. »
Aujourd’hui sans club, Moyes s’est prêté au jeu des comparaisons pour son protégé. « Il a un peu de Chris Waddle en lui. Chris Waddle vous ralentissait et vous faisait vous sentir à l’aise et, avant que vous le remarquiez, il était déjà parti. Adnan a un peu de ça en lui. Il a cette capacité à éliminer l’adversaire » , a-t-il affirmé.
Januzaj n’a pas pris part à la large victoire 6-0 de la Belgique contre Andorre, hier. Il pourrait, cependant, être retenu pour évoluer contre la Bosnie, lundi (20h45). Moyes apprécierait.
JGB