- Ligue 1
- J10
- Brest-PSG
Pour Luis Enrique, il y a « toutes les conditions pour ne pas être concentré » contre Brest
Ça sent le piège.
Le Paris Saint-Germain s’est montré très convaincant ce mercredi en Ligue des champions en maîtrisant aisément un triste Milan (3-0). Pour autant, la semaine n’est pas terminée, et les Parisiens auront fort à faire ce dimanche après-midi face à une équipe de Brest toujours aussi surprenante, qui ne pointe qu’à trois petites longueurs derrière le club de la capitale. Pour Luis Enrique, présent en conférence de presse ce samedi, cette rencontre a tout d’un traquenard : « Ce sont tous des matchs pièges, mais ici peut-être spécialement à cause de l’horaire (13 heures, NDLR). Nous n’avons jamais joué à cette heure-là. Nous jouons à l’extérieur en plus, il y a toutes les conditions pour ne pas être concentré, mais c’est ce qu’on veut éviter. C’est une équipe qui défend bien, qui fait beaucoup de centres. C’est compliqué, surtout après un match de Ligue des champions. On doit faire attention à ça. »
Un discours déjà plus ou moins adopté la semaine passée par le technicien espagnol, qui avait déclaré que le match face à Strasbourg était plus important que celui contre Milan. « C’est comme ça pour un entraîneur avec une équipe qui a plein d’internationaux. Il n’y a pas de doutes à avoir. Les trois points contre Marseille ou une équipe de haut niveau sont les mêmes que face à une équipe moins bien classée. J’essaye de gérer avec la meilleure composition, les joueurs mieux préparés pour jouer. J’ai vu le terrain, ce sera comme un stade anglais avec des tribunes proches de la pelouse », a-t-il ensuite poursuivi. Paris devra en plus se passer de son capitaine, Marquinhos, laissé au repos en raison d’une gêne à l’adducteur.
Une chose est sûre : avec la victoire de Nice à Clermont ce vendredi, le PSG ne finira pas le week-end leader du championnat, quoi qu’il arrive.
AL