- France
- Stade rennais
Pour Laborde, le chemin jusqu’à l’équipe de France « est encore assez long »
Le téléphone n’a pas encore sonné.
En pleine bourre depuis plusieurs semaines, le Stade rennais ne s’est plus incliné depuis le 19 septembre lors d’un déplacement au stade Vélodrome face à l’OM (0-2). Le groupe de Genesio propose un football de plus en plus attractif dont une des figures de proue n’est autre que Gaëtan Laborde. Arrivé chez les Rouge et Noir le 31 août, l’attaquant tourne à plein régime avec 10 buts en 17 matchs joués avec le Stade rennais, toutes compétitions confondues. Au point d’envisager une sélection en Bleu ? « C’est toujours sympa d’être associé à l’équipe de France. Ça veut dire que tes performances sont remarquées et considérées. Si un jour je veux y être, il faut que je sois performant sur la durée avec mon club. À partir de là on verra, mais il y a un chemin qui est encore assez long je pense », a tempéré l’intéressé en conférence de presse.
Seja com a camisa do @MontpellierHSC ou do @staderennais, Gaëtan Laborde é sinônimo de gols! ? pic.twitter.com/LQKKc7byQ9
— Ligue 1 Português (@Ligue1_POR) November 9, 2021
Ce samedi, Laborde retrouvera son ancien club, puisque Montpellier se déplacera au Roazhon Park. « C’est un match spécial pour moi, car j’ai passé trois belles années là-bas. J’avais besoin de confiance et de continuité, ce que m’ont offert ce club et le coach Der Zakarian. J’en suis très reconnaissant. Je progresse depuis toutes ces années, et c’est en grande partie grâce à ce club », reconnaît El Diablo, comme le surnomme ses amis.
C’est pas comme s’il y avait un futur Ballon d’or à déloger.
AL