- International
- Angleterre
Pour la sélectionneuse de l’Angleterre, l’Euro 2022 féminin sera « le plus grand événement féminin jamais organisé en Europe »
L’Angleterre, terre de football.
À moins de cinq mois du coup d’envoi de l’Euro féminin, qui se déroulera du 6 au 31 juillet prochain outre-Manche, l’Angleterre fait monter la sauce. Dans une interview pour la BBC avec Alex Scott, ex-internationale anglaise, la sélectionneuse des Three Lions Sarina Wiegman ne fait pas dans la demi-mesure au moment d’évoquer l’importance de ce tournoi continental sur les terres anglaises.
« Vous essayez de tout préparer aussi bien que possible, sur et en dehors du terrain, a déclaré la Néerlandaise de 52 ans, vainqueur de l’Euro 2017 avec son pays après avoir notamment disposé de l’Angleterre en demi-finales. Ça va être le plus grand événement féminin jamais organisé en Europe. Cela va être énorme, et on sait déjà que le match d’ouverture (Angleterre-Autriche, qui se jouera à Old Trafford, NDLR) se jouera à guichets fermés, ce qui est très excitant, mais peut aussi provoquer un peu de stress, on le sait. On parle tous ensemble de ces choses-là. »
« This is going to be the biggest women’s event in Europe ever. »@Lionesses manager Sarina Wiegman speaks to @AlexScott about this summer’s Women’s Euros.Watch more on Football Focus at 12:00 GMT (@BBCOne, @BBCiPlayer). #bbcfootball
— BBC Sport (@BBCSport) February 12, 2022
Dans la quête d’un doublé exceptionnel à l’Euro avec deux nations différentes (évoluant à chaque fois à domicile), Sarina Wiegman pourra donc compter sur un soutien énorme qui portera la huitième nation au classement féminin de la FIFA. « C’est une chance de jouer à domicile, poursuit-elle. Les joueuses ont fait beaucoup d’effort pour l’équipe, pour jouer ici, pour se montrer, rendre tout le monde fier et être fières. »
Women’s football is coming home.
FG