- International
- Palestine
Pour la première fois, la Palestine devance Israël au classement FIFA
Disqualifiée du mondial russe depuis 2016, la sélection palestinienne a paradoxalement atteint le 82e rang du classement FIFA, soit son meilleur classement depuis son intégration à la FIFA, en 1998. Les Lions de Canaan ont bénéficié d’une très bonne année 2017, qui les a vus remporter sept rencontres dont un carton face au Bouthan (10-0), et se qualifier pour la deuxième Coupe d’Asie de leur histoire.
Second motif de satisfaction pour la Palestine, plus symbolique cette fois : les Cavaliers devancent Israël pour la première fois de leur histoire, puisque la sélection israélienne est redescendue au 98e rang FIFA, après une campagne de qualifications au mondial complètement ratée (une seule victoire en 2017, face au Liechtenstein). Jibril Rajoub, président de la Fédération palestinienne, a tenu à féliciter auprès de l’AFP « un succès historique » . « Nous l’emportons sur les mesures prises par l’occupant, et le harcèlement quotidien de sa part » , a-t-il poursuivi.
Un porte-parole de la Fédération israélienne a par ailleurs félicité l’équipe de Palestine, invitant les Cavaliers à un match amical. Classe.
LG