- International
- Pays-Bas
Pour Koeman, l’Allemagne sera plus difficile que la France
Pour une fois que la France mise tout sur l’Allemagne pour se qualifier…
Les Pays-Bas ont étripé la France 2-0 vendredi dernier à Rotterdam. Ce qui fait que les Néerlandais se retrouvent en pole position en vue d’une qualification pour le Final Four de la Ligue des nations. Un point leur suffirait pour atteindre cet objectif, pour lequel ils étaient loin d’être favoris au début de la compétition.
Mais Ronald Koeman, leur sélectionneur, s’attend à un match difficile lundi à Gelsenkirchen : « Je pense que le match contre l’Allemagne sera plus difficile que celui contre la France pour nous, parce que la France est une équipe qui attend, alors que l’Allemagne est une équipe qui attaque, nous devons être prêts à cela. »
Méfiant, l’ancien coach d’Everton semble déterminé à faire en sorte que ses joueurs ne chopent pas le melon avant la rencontre, eux qui ont déjà battu les Allemands 3-0 à Amsterdam. « Il n’est pas réaliste de nous présenter comme favoris contre l’Allemagne, a-t-il ainsi poursuivi. Mais nous allons devoir montrer notre caractère, entrer dans le match avec l’idée de le gagner. Je ne pense pas que nous devrons défendre, nous devrons jouer notre jeu, c’est-à-dire attaquer. » L’entraîneur a également reconnu que, lors du match aller, « par phases, l’Allemagne avait été meilleure que nous. Le match aurait pu tourner autrement. »
Autre question : les Allemands auront-ils vraiment envie de faire tant d’efforts pour faire plaisir aux Bleus ?
JP