- Angleterre
- Liverpool
Pour Klopp, le 24 décembre, c’est sacré
Que les choses soient claires : le dimanche 24 décembre prochain, Jürgen Klopp ne posera pas ses fesses sur un banc, mais sur une chaise, derrière une table sur laquelle se trouvera une dinde, et pas loin d’un sapin vers lequel des enfants se précipiteront pour ouvrir les cadeaux quand on leur aura dégainé le feu vert.
Alors ce Arsenal-Liverpool que Sky TV essaie à tout prix de caser ce jour-là, franchement, l’entraîneur allemand ne l’envisage pas une seconde et s’est chargé de le dire au Telegraph : « Nous ne pouvons pas jouer ce jour-là. Non seulement nous jouerions le 24 décembre, ce que je ne pensais pas être possible, mais en plus de cela, nous disputerions 4 matchs en 9 jours, ce qui est probablement la pire chose qui puisse nous arriver. »
Au-delà de l’aspect sportif, Jürgen Klopp, en bon père de famille, s’est insurgé du manque de respect donné aux traditions familiales par la chaîne Sky : « S’ils veulent vraiment amener des supporters à passer le réveillon dehors, s’ils veulent vraiment faire travailler tous les gens de leur chaîne cette nuit-là, ils n’ont qu’à l’assumer. »
Cette histoire ne sent rien d’autre que le sapin.
LG