- France
- PSG
Pour Hugo Broos, Choupo-Moting n’est pas au niveau
Hugo brosse le portrait de Choupo-Moting.
Lors d’un mercato qui n’a pas convaincu grand monde, le PSG a signé dans les toutes dernières heures l’international camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting (29 ans). L’ancien sélectionneur des Lions indomptables, Hugo Broos, s’est confié au Parisien sur l’ex-attaquant de Stoke City.
Et le technicien flamand a, comme beaucoup de personnes, été surpris par ce transfert. Il décrypte son jeu et met le doigt sur le facteur qui, selon lui, l’a empêché d’avoir une carrière digne de ce nom : « Il a une bonne tactique, il ne perd pas beaucoup de ballons, mais son problème est mental. Il doute très vite et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas eu le parcours qu’on pouvait espérer au regard de son potentiel. »
Hugo Broos émet aussi des doutes sur sa chance de s’imposer au sein de l’effectif parisien. La barre est trop haute selon lui : « Pour moi, sa signature au PSG est une surprise et je pense que ça va être difficile pour lui. Il y a quand même une différence de qualité avec les autres joueurs. C’est peut-être un niveau trop haut. »
Vendredi, Choupo-Moting devrait faire son apparition dans le groupe parisien qui reçoit Saint-Étienne au Parc des Princes. L’occasion de gratter ses premières minutes et de marquer des points aux yeux de Thomas Tuchel en vue d’un 32e de finale de Coupe de France.
PM