- International
- Argentine
Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan »
On savait Diego Maradona pas très fan de Jorge Sampaoli, l’actuel sélectionneur argentin, et les dernières déclarations en date du Pibe de Oro vont clairement dans ce sens.
Dans un entretien accordé au quotidien national Clarin, celui qui a soufflé ses 57 bougies ce lundi n’y va pas de main morte envers l’ancien coach de Séville : « Moi, je n’ai jamais aimé les charlatans.(…)Je n’oublie pas que lorsque j’étais en Croatie pour assister à la finale de la Coupe Davis, Sampaoli m’a appelé pour qu’on monte un projet ensemble au FC Séville. Quand on l’a appelé pour la sélection, il m’a complètement oublié. Moi, je n’irai jamais avec des gens faux, médiocres et qui se croient supérieurs à ce qu’ils sont. »
Et Maradona a aussi taillé les choix de Sampaoli après le barrage face à l’Équateur, tout de même remporté (3-1) par l’Albiceleste : « Ils ont pris Icardi qui avait une déchirure ou une élongation à la place de Higuaín qui a toujours marqué des buts. Oui, Pipita a aussi eu des ratés, mais il répond toujours présent. »
La parole de Dieu.
AC