- Angleterre
- Tottenham
Pour Conte, Ndombele doit « travailler beaucoup plus dur que les autres »
Commencée en juillet 2019, l’histoire entre Tanguy Ndombele et Tottenham n’a jamais vraiment été au beau fixe. Si le Français montre par moments toute l’étendue de son potentiel, il n’a néanmoins jamais réussi à s’imposer comme un élément indiscutable du club. Antonio Conte, arrivé sur le banc des Spurs le 2 novembre dernier, a d’ailleurs laissé l’ancien Lyonnais remplaçant lors de ses deux premières rencontres en tant qu’entraîneur, ne le faisant entrer que pour 19, puis 6 minutes de jeu. Avant de lui envoyer un message clair en conférence de presse : « Il a de la qualité, mais il doit comprendre qu’il y a une équipe et qu’il doit jouer pour elle. Cela signifie qu’il doit garder de la discipline et faire ce que le poste lui demande. Il faut qu’il travaille beaucoup plus dur que les autres, car il a du talent, mais doit l’offrir au reste de l’équipe. »
? « He has to work much more… »#THFC boss Antonio Conte says Tottenham’s Tanguy Ndombele needs to work harder and make the most of his talent in order to force his way back into contention at Spurs.pic.twitter.com/yioGQ8wiah
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) November 19, 2021
Le tacticien italien a d’ailleurs remarqué qu’il n’était pas le seul à avoir cette problématique avec Ndombele : « J’ai vu beaucoup de managers discuter de la question du poste de Tanguy. Dans mon football, j’ai une idée de jeu, et dans cette idée, les joueurs ne peuvent pas courir dans tous les sens, sinon ça pourrait être le chaos. » Le message semble clair pour le Français qui doit composer notamment avec l’émergence à son poste du jeune Oliver Skipp et la présence de joueurs déjà plus confirmés comme Giovani Lo Celso et Pierre-Emile Højbjerg.
Antonio Conte connaît aussi mal le football que Nuno Espírito Santo.
AL