- C1
- Olympique lyonnais
Pour Aulas, un nul à Hoffenheim serait « un exploit remarquable »
Jean-Mi n’est jamais à cours de tuyaux pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions.
L’OL a remporté une victoire surprise contre la shark team de Guardiola à l’Etihad Stadium (1-2), a arraché le nul face au Shakhtar Donetsk (2-2) sur son terrain alors que plus personne ne l’attendait et pointe donc à la première place de son groupe en Ligue des champions. À l’heure d’aller à Hoffenheim, les Lyonnais sont donc en bonne position. Pas de vantardise néanmoins dans le discours officiel ! Interrogé par L’Équipe, au sujet de ce match, Jean-Michel Aulas a eu des déclarations surprenantes d’humilité et en a profité pour dissiper le stress que ses soldats pourraient ressentir avant le coup d’envoi.
« Au regard de ce que j’ai entendu et du retour en forme d’Hoffenheim, le match nul serait véritablement un exploit, et c’est ce qu’on est venu faire, a affirmé le président des Gones. Ce n’est pas moi qui ai fait ces déclarations, j’ai simplement écouté, j’ai compris qu’effectivement ils avaient de grands moyens et de très grands joueurs, un entraîneur qui dirigera bientôt un grand club européen, peut-être même avant la fin de l’année. Et j’ai vu Schultz la semaine dernière avec l’Allemagne au Stade de France, il s’est promené sur son côté gauche. Oui, un match nul serait déjà un exploit remarquable. »
L’art du bluff porté à son plus haut niveau de perfection. En voilà un qui ferait bien de vite s’ouvrir un compte chez Poker Stars.
JP