- France
- Lyon
Pour Aulas, l’avenir de Sylvinho se jouera cette semaine
Dans le jargon, c’est ce qu’on appelle un ultimatum.
Fâché tout rouge après la nouvelle défaite de son équipe ce week-end face à Nantes (0-1), Jean-Michel Aulas a fait le point ce lundi matin dans un long entretien donné à L’Équipe. Et pour lui, les deux matchs de cette semaine face à Leipzig en Ligue des champions, puis face à Saint-Étienne, le rival historique également très mal en point, en championnat, seront décisifs pour l’avenir de son entraîneur Sylvinho.
« Certains estiment que la situation de Sylvinho et Juninho est inéluctable, a expliqué Aulas au quotidien. Je ne pense pas que ça soit le cas. On doit se donner les moyens de réagir à Leipzig mercredi puis lors du derby à Saint-Étienne dimanche. Prendre des décisions trop vite, ce n’est pas dans les habitudes de l’institution. J’ai demandé à Juninho et Sylvinho de se rapprocher encore plus. »
Un rapprochement qui, pour Aulas, rime avec une ingérence appuyée de son directeur sportif dans le vestiaire. « Pour moi, un directeur sportif peut aller jusqu’à donner des conseils, voire poser des exigences sur la manière de jouer, les dispositifs ou les consignes tactiques.(…)Il faut que Juninho soit plus proche des causeries, du vestiaire. Avec Sylvinho, ils doivent jouer le jeu d’une complémentarité totale. Juninho a un bagage de connaissances techniques qui méritent d’être plus exploitées.(…)Il a choisi Sylvinho et je ne pense pas qu’il se soit trompé. Sylvinho est victime d’un procès d’intention injuste. Il a la fibre, mais pas l’expérience. Peut-être que ça marchera ou non à Lyon. Mais cela ne remettra pas en cause la capacité de Juninho à réussir dans son rôle de directeur sportif, ni les qualités intrinsèques de Sylvinho. »
Il s’annonce tendu à souhait, ce derby.
AAF