- Angleterre
- Arsenal
Pour Arteta, Arsenal doit en priorité dégraisser son effectif
Grand ménage d’hiver en perspective.
Soulagé après avoir retrouvé le goût de la victoire, Mikel Arteta avait le sourire ce jeudi. « Je suis évidemment plus heureux et plus libéré, a confié l’entraîneur d’Arsenal lors de la dernière conférence de presse de l’année. Les derniers résultats changent tout. La perception est complètement différente lorsque vous gagnez des matchs. Nous le savons tous et nous en avions besoin. »
Interrogé sur le mercato, le coach espagnol a révélé que la priorité des Gunners serait de dégraisser l’effectif. « Nous avons eu des conversations à propos de quelques joueurs, car certains postes sont surchargés, a-t-il expliqué. Des joueurs vont être prêtés, d’autres vont partir, c’est la priorité. Ensuite, nous verrons si nous avons l’opportunité de recruter aux postes où nous avons besoin d’aide. »
Arteta a également réagi au potentiel prêt de Sead Kolašinac, proche d’un retour à Schalke 04 et déjà à Düsseldorf selon le Daily Mail. « Notre effectif actuel est très grand, mais je ne peux rien confirmer à l’heure actuelle. » Le latéral gauche a eu peu de temps de jeu cette saison, tout comme Shkodran Mustafi et bien sûr, Mesut Özil, qui n’a pas disputé la moindre minute depuis le 7 mars 2020.
Le top 3 des oubliettes de Londres.
TB