- Portugal
- Sporting CP
Le successeur d'Amorim au Sporting n'a pas fait long feu
Un mandat express.
Égaré depuis le départ de Rúben Amorim, le Sporting du Portugal ne vit plus la dolce vita du début de saison. Actuellement seconds du classement derrière leur voisin, le Benfica, les Leões menés par Viktor Gyökeres n’arrivent pas à reprendre le contrôle total de la savane et commencent leur mercato hivernal en trombe.
João Pereira viré par le Sporting et déjà remplacé
L’entraîneur actuel, João Pereira, a été remercié par le club Lisboète ce jeudi. Nommé à la tête de l’équipe après ses passages en équipe jeune et en réserve du club, il n’est jamais parvenu à gérer l’élan qu’avait pris l’équipe fanion en début de saison. Initialement sous contrat jusqu’en 2027, cette décision a été prise à la suite d’un bilan désastreux pour le technicien portugais qui aligne notamment quatre défaites (d’affilée) en huit rencontres. Un signe bien représentatif, lorsque l’on sait que son prédécesseur, lui, n’en affichait qu’une lors de son règne.
Par la même occasion, le club Verdes e Brancos annonce l’arrivée de Rui Borges, qui était jusqu’à présent en poste du côté du Vitória Guimarāes, actuellement à la sixième place du championnat.
Qui sait déjà qu’il sera plus facile de succéder à Pereira qu’à Amorim…
HG