Porto vaincu
Le FC Porto est tombé. L’équipe entraînée par André Villas-Boas était la dernière équipe à n’avoir pas connu le goût de la défaite cette saison en Europe. C’est désormais chose faite. Pour son premier match officiel de l’année 2011, Porto a chuté à domicile face au Nacional (1-2), en Coupe de la Ligue portugaise.
Les Dragons avaient pourtant ouvert la marque grâce à l’incroyable Hulk, mais le jeune Anselmo, véritable bête noire de Porto, a profité de deux erreurs défensives pour renverser la situation.
Il s’agit donc là de la première défaite de Porto après trente-sept rencontres. Leur dernière défaite remontait au 27 mars dernier, en finale de la Coupe de la Ligue face à Benfica (0-3).
Le coach, qui n’avait jamais été battu depuis son arrivée au club, vit sereinement la défaite.
« On aurait dû faire mieux en première mi-temps. On a mieux joué en deuxième mais on a fait des erreurs qui nous coûtent deux buts. On devra réfléchir à ça » a-t-il sobrement commenté à la fin de la rencontre. Mais il sait désormais que son équipe n’est pas invincible. Et ça, ça doit quand même l’emmerder un peu.
EM