- Liga BWIN
- J33
- Benfica-Porto (0-1)
Porto sacré champion à Benfica
SL Benfica 0-1 FC Porto
But : Zaidu (90e+4) pour les Dragons
Porto champion du Portugal !
Au terme d’une rencontre toujours aussi musclée, en témoignent les quatorze biscottes distribuées par l’arbitre du jour, le FC Porto a croqué le SL Benfica dans le temps additionnel (0-1). Même s’il ne leur fallait qu’un point pour toucher le Graal une trentième fois dans l’histoire du club, les soldats de Sergio Conceição ont remporté le 100e Clássico grâce à une contre-attaque dans les derniers instants conclue par Zaidu (0-1, 90e+4).
#FCPorto #ComoNósUmdeNós #CAMP30ES pic.twitter.com/xl5enE16Nm
— FC Porto (@FCPorto) May 7, 2022
Bousculés dès l’entame de match, les Dragons n’ont toutefois pas concédé de véritables occasions dangereuses. D’ailleurs, ce sont bien eux qui ont alerté les premiers les buts adverses. Sur un contrôle parfait, Taremi s’était offert Otamendi avant de voir le portier du Benfica remporter ce face-à-face (15e). Dans la foulée, Evanilson s’est retrouvé seul face à Vlachodimos, mais n’a pas mis assez de puissance dans sa frappe pour ouvrir le score (16e). À la suite de l’intervention de la VAR pour annuler un but merveilleux de Núñez à la suite d’une position de hors-jeu de deux centimètres (52e), les coéquipiers de Pepe ont tranquillement géré la fin de ce 250e Clássico de l’histoire avant de crucifier leurs éternels rivaux.
Après l’édition 2010-2011, c’est la deuxième fois que les Dragons vont pouvoir fêter leur titre à l’Estádio da Luz.
Benfica (4-4-2) : Vlachodimos – Gilberto, Otamendi, Vertonghen, Grimaldo – Lazaro (Mario, 73e), Taarabt, Weigl, Dias (Seferović, 61e) – Ramos (Yaremchuk, 73e), Núñez. Entraîneur : Nélson Veríssimo.
Porto (4-4-2) : Costa – Mário, Mbemba, Pepe, Zaidu – Otávio, Vitinha (Eustaquio, 87e), Grujić, Pepê – Evanilson (Galeno, 65e), Taremi (Martinez, 87e). Entraîneur : Sergio Conceição.
MD