- Coupe du Roi
- 16es
- UD Logroñés-Athletic Club (0-0, 3-4 TAB)
Le tenant du titre galère, mais s’en sort en Coupe du Roi
Il n’y a pas qu’au Puy-en-Velay ou à Haguenau qu’on fait la fête.
Déjà tombeur de Villarreal et de Levante aux tours précédents, Pontevedra poursuit sa saison de rêve en Coupe du Roi. L’équipe de Galice a récidivé face à Majorque ce vendredi soir. Une victoire nette (3-0) pour une équipe leader de son groupe de Segunda B, la quatrième division espagnole.
Que suene 💥🔊🕺♥️🏆🏟️
La morocha sigue sacando los pasos prohibidos en Pasarón ♥️#NonPararAtaVoltar ♥️#LaCopaMola 🏆 pic.twitter.com/z12YKrUAN8
— Pontevedra CF 🦴 (@PontevedraCFSAD) January 3, 2025
Le tenant du titre galère
Face à son voisin éloigné de Logroñés, Bilbao a galéré, galéré, puis s’est qualifié. Le tenant du titre s’est qualifié au bout de la nuit aux tirs au but (0-0, 3-4 aux TAB). Pensionnaire de Segunda B, Logroñés n’a pas refait le coup du tour précédent, quand son latéral avait participé à la qualification du club contre Gérone.
Après une partie bien pénible disputée sur une pelouse tout aussi pénible, les locaux ont raté deux tentatives, dont une arrêtée par Julen Agirrezabala. Côté Bilbao, l’ancien Parisien Yuri Berchiche, qui avait pris son élan derrière la surface, s’en est super bien sorti. Tout le contraire d’Iñaki Williams, qui a envoyé un drop. À 21 ans, Unai Gómez a pris ses responsabilités pour envoyer en lucarne le dernier tir au but. Né sur la côte basque, le milieu de terrain surnommé « Gallo » (coq en VO) est un grand fan de l’Athletic Club, et l’a sorti d’une belle galère.
🔚 BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAII!! ¡¡𝗖𝗟𝗔𝗦𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗗𝗢𝗦!!
¡El Athletic logra el billete para los octavos de final de la Copa tras vencer en la tanda de penaltis a la @UDLogrones!
👊 Goazeeeeeeeeeeeeeen!! #UDLogroñésAthletic 🏆#AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/NXQJDi3iB1
— Athletic Club (@AthleticClub) January 4, 2025
Disons que ce genre de victoire forge un groupe.
Pontevedra 3-0 Majorque
Logroñés 0-0 (3-4 TAB) Athletic Club
UL