- Pologne
- Lechia Gdansk
Pologne : Un joueur afghan s’exprime sur la prise de pouvoir des talibans
![Pologne : Un joueur afghan s’exprime sur la prise de pouvoir des talibans](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MDMxNDQuanBn/image/pologne-un-joueur-afghan-sexprime-sur-la-prise-de-pouvoir-des-talibans.jpg)
Un témoignage poignant.
Omran Haydary, international afghan du Lechia Gdansk, s’est confié au site d’actualité polonais Weszło sur la prise du pouvoir des talibans dans son pays. Une situation qui « lui fait très mal ». Il a alerté sur la vision de la femmes auprès des talibans. « Les cerveaux des talibans sont tellement réarrangés qu’ils pensent que les femmes sont des récompenses pour avoir tué ou kidnappé quelqu’un. Ils les violeront » a déploré Haydary. Il reproche également « aux talibans de parler au nom de l’islam alors qu’ils marchent avec des fusils et tuent des innocents ».
Omran Haydary se sent également impuissant face à cette situation puisqu’il a essayé de « faire des dons mais elles sont aux mains des talibans ». Pour finir, il a déclaré qu’il mettait fin à sa carrière internationale car « il ne jouera jamais pour ces gens ».
Quand la dure réalité brise les rêves d’un footballeur.
AB