- Italie
- Calcio
- Inter Milan vs Milan AC
Polémique Inter/Milan AC autour de l’arbitrage
Ce dimanche, l’Inter s’est inclinée à domicile face à l’Atalanta (3-4). Un résultat qui reste en travers de la gorge des Nerazzurri, surtout suite au péno très discutable accordé à l’adversaire, et qui a complètement changé le cours du match (l’Inter menait alors 3-1). Avec cette défaite, en tout cas, les Milanais sont quasiment hors-course pour la Ligue des champions.
Alors forcément, différents intervenants se sont plaints. Le président Moratti, le capitaine Zanetti – rare, quand même – mais surtout Paolo Bonolis. Ce présentateur télé et grand tifoso de l’Inter a exposé une théorie aux micros d’Inter Channel : « C’est clair, désormais. Il y a un scénario qui prévoit un seul final : le Milan AC a fait des investissements et doit aller en Ligue des champions. C’est une comédie, c’est évident. Mais tout ce qui peut compromettre ce final écrit d’avance sera désamorcé. Et quand l’Inter sera hors de portée, on lui redonnera des pénaltys. Nous connaissons déjà l’assassin, le gagnant et le perdant. Il y a de trop grands intérêts en jeu. Si j’étais Moratti, j’enverrais la Primavera sur les terrains jusqu’à la fin de saison. On ne peut plus croire à la bonne foi des arbitres. C’est une grossière comédie. »
Des propos diffusés sur le site internet de l’Inter, et qui ont scandalisé le Milan AC, qui a tenu à réagir via un communiqué : « Les déclarations de Paolo Bonolis faites à Inter Channel et diffusées sur le site officiel de l’Inter sont dénuées de tout fondement et sont d’une extrême gravité. »
Belle ambiance, en Lombardie.