- Espagne
- FC Barcelone
Polémique en Espagne après les tweets anti-Real d’un journaliste catalan
La rivalité Barça-Real va peut-être parfois un peu trop loin.
Le journaliste catalan Victor Altadill s’est mis à dos toute la population madridista depuis ce week-end, la faute à quelques tweets pas très fair-play à l’égard de la Casa Blanca. Le présentateur du programme Goles de Radio Internacional a en effet twitté : « Voyons voir si avec un peu de chance, il n’y ait pas un problème avec les ailes du charter de retour à Madrid. P***** de déchets blancs » , avant de rajouter par la suite « Je ***** sur l’esprit de Juanito (légende du Real des années 80, ndlr) » .
Face à la vague de critiques qui a déferlé sur Twitter, le directeur de l’émission de Goles, Pedro Pablo Parrado, a immédiatement réagi, en s’excusant auprès des supporters madrilènes et expliquant qu’il allait prendre des « décisions drastiques » pour ne pas permettre ce genre de « barbaries journalistiques » . Depuis, le compte Twitter de Victor Altadill a été supprimé les déclarations de Pedro Pablo Parrado laissent entendre que la carrière du journaliste en question pourrait connaître un mauvais tournant.
Catalan journalist @VictorAltadill tweeted last night he hoped there was a wing malfunction on Real Madrid’s flight pic.twitter.com/SFcXVp8ZVI
— Phil Kitromilides (@PhilKitro) 8 Février 2016
En voilà un qui ne devrait pas participer à la prochaine émission.
FM