- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Polémique autour du nouveau stade de Bordeaux
Tout le monde a vanté les qualités du Nouveau Stade de Bordeaux. Ses colonnades, son esthétique, sa capacité à être bruyant, et à créer des gros murs de supporters dans les virages.
Mais une première alerte avait eu lieu samedi dernier, lors du match contre Montpellier, lorsqu’un portillon de sécurité avait cédé sous le poids des fans massés contre lui. Dominique Fondacci, président de la société Stade Bordeaux Atlantique qui gère l’enceinte, avait nié tout problème dans un entretien pour 20 Minutes : « Il n’y a aucun élément qui puisse laisser penser que la sécurité du stade puisse être remise en question. »
Le communiqué que vient de publier le groupe de supporters des Ultramarines est lui beaucoup plus cinglant : « Les décideurs n’en ont fait qu’à leur tête, et n’ont même pas l’honnêteté de reconnaître aujourd’hui qu’un drame a été évité de peu. » Autre plainte, les sièges du stade : « Ils sont inadaptés, dangereux. Mais nous n’imaginions pas qu’ils plieraient ou se fendraient dès leur première utilisation. Que va-t-il advenir lorsque des visiteurs d’un soir démoliront leurs sièges avant de s’en servir de projectiles ? Nous avions pourtant fourni les coordonnées d’un constructeur de sièges rétractables et bien moins chers que ceux finalement retenus. »
Après le slogan « Liberté pour les ultras » , bientôt un « Sécurité pour les ultras » plein de sagesse ?
AD