- Pokal
- 2e tour
- Résumé
Pokal : Leipzig atomise Wolfsburg, Dortmund renverse Gladbach
Wolfsburg 1-6 RB Leipzig
Buts : Weghorst (89e, CSC) pour Wolfsburg // Bruma (csa) (12e), Sabitzer (53e), Forsberg (58e), Laimer (61e), Werner (68e, 88e) pour le RB Leipzig
Voilà une belle manière de ramener sur terre l’une des dernières formations invaincues d’Europe.
Jusqu’à alors invaincus toutes compétitions confondues (treize rencontres sans défaite), les Loups de Wolfsburg ont été sèchement encornés par les Taureaux de Leipzig ce mercredi. Pourtant, la première mi-temps de ce huitième de finale de Pokal s’est montrée équilibrée, car si Bruma, sous la pression d’Orbán, a ouvert le score contre son camp en faveur de Leipzig (13e), les débats se sont avérés plutôt équilibrés malgré la domination lipsienne.
Mais au retour des vestiaires, tout s’est emballé, et l’arrière-garde de Wolfsburg a volé en éclats. Il n’a en effet fallu qu’un quart d’heure pour que Leipzig n’inscrive quatre buts et enterre définitivement son adversaire du soir. Le festival a débuté avec une réalisation de Sabitzer, puis s’est poursuivi avec des buts de Forsberg (58e), Lainer (61e) et Werner (68e et 88e). Bien que complètement débordé, Wolfsburg est parvenu à sauver (un peu) l’honneur grâce à Weghorst (89e).
Leipzig, en difficulté en championnat (6e), a peut-être trouvé son match référence… et le bon moyen de débuter enfin une belle série.
Borussia Dortmund 2-1 Borussia Mönchengladbach
Buts : Brandt (77e, 80e) pour Dortmund // Thuram (71e) pour Gladbach
Pas besoin de se coltiner tout le match, ce Dortmund-Gladbach, qui était une belle occasion pour les deux équipes de maintenir ou de redresser leur forme, n’a finalement été intéressant que pendant dix minutes, de la 71e à la 80e.
C’est en effet lors de ce laps de temps que Gladbach a ouvert la marque par Marcus Thuram, au terme d’un joli enchaînement collectif. Mais alors que les Poulains semblaient sur la meilleure des voies pour aller chercher un précieux succès, Lucien Favre a usé de sa botte secrète en faisant entrer en jeu Brandt. Impact immédiat pour l’ailier allemand, qui est parvenu, quasiment à lui seul, à infléchir le sort du match en marquant à deux reprises en moins de cinq minutes (77e et 80e).
Une aubaine pour Dortmund, qui s’est fait un plaisir de conserver son avantage pour aller chercher sa qualification.
Les autres résultats de la Pokal :
Werder 4-1 Heidenheim
Buts : Rashica (6e), Bittencourt (11e), Klaassen (18e), Friedl (41e) pour Hoffenheim ; Schantterer (45e) pour Heidenheim.
SC Verl 1-1 (8-1, TAB) Holstein Kiel
Buts : Hecker (45e) pour le SC Verl // Serra (13e) pour Holstein Kiel.
Kaiserslautern 2-2 (6-5, TAB) Nüremberg
But : Thiele (8e, sp, 74e, sp) pour Lautern ; Jäger (15e), Frey (89e) pour Nuremberg.
Sankt Pauli 1-2 Eintracht Francfort
But : Sobota (42e, sp) pour Sankt Pauli ; Dost (4e, 16e) pour Francfort.
Düsseldorf 2-1 Erzgerbirge Aue
But : Hennings (45e, sp), Nuhu (75e) pour Düsseldorf ; Krüger (12e) pour Erzgerbirge Aue.
VLU