- International
- Russie
Pogrebniak refuse que des joueurs de couleur jouent avec la Russie
Ancien international russe passé par le Zénith et Stuttgart, Pavel Pogrebniak n’apprécie guère que des joueurs étrangers se fassent naturaliser et jouent pour la sélection russe.
L’attaquant de l’Oural Iekaterinbourg a notamment visé Ari, néo-international né au Brésil : « Il est ridicule pour un footballeur noir de jouer pour l’équipe russe. Je ne vois pas l’objectif derrière tout ça. Pourquoi Ari a-t-il reçu un passeport russe ? » s’est-il interrogé auprès du journal russe Sport Express.
Mais Ari n’est pas le seul joueur visé puisque Pogrebniak a également égratigné Mario Fernandes, Roman Neustädter, Guilherme Marinato et Konstantin Rausch, tous appelés en sélection par Cherchesov dernièrement. Le comité éthique s’est emparé de l’affaire et pourrait sanctionner sévèrement l’attaquant russe selon Alexander Baránov, chef adjoint de l’Union russe de football pour la lutte contre la discrimination : « Ses déclarations sont plus que discutables et elles ne vont clairement pas dans le sens de la campagne EqualGame. Vous ne pouvez pas définir la place d’un joueur dans une sélection en fonction de sa couleur de la peau. »
Carton rouge pour Pavel.
MR