- International
- Équipe de France
Pogba va payer les bagues aux champions du monde
Les Pog’bagues.
L’initiative était venue de Paul Pogba et Antoine Griezmann. Après le sacre à la Coupe du monde le 15 juillet, les deux copains avaient eu l’idée de faire fabriquer des bagues aux couleurs bleu-blanc-rouge façon NBA pour chaque champion du monde. Seulement, L’Équipe révélait mardi qu’une grande partie du coût allait être pris en charge par la FFF, ce qui n’était pas du goût de tous les joueurs, soucieux de l’image renvoyée par l’équipe de France au public.
Finalement, les champions se sont mis d’accord mardi après-midi au moment de déjeuner, selon les informations du Parisien. La Fédé ne va pas passer à la caisse pour acheter les fameuses bagues confectionnées par une bijouterie américaine, puisque Pogba s’est proposé d’offrir ces bijoux aux Bleus, d’après le quotidien francilien.
En revanche, Noël Le Graët a confirmé que la FFF se chargerait de régler toute la logistique, du transport des bagues des États-Unis à Paris jusqu’à la distribution aux champions du monde. « Cela représente une enveloppe d’environ 10 000 euros à la charge de la FFF » , a précisé le président de la Fédé au Parisien.
Et dire qu’une cagnotte Leetchi aurait évité tout ce vacarme…
CG