- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
Pogba : « Je suis l’homme qui est jugé autrement »
À l’instar de Yaya Touré, Paul Pogba a également vidé son sac dans les colonnes de France Football.
Vivement critiqué après sa performance mitigée face à l’Italie vendredi soir à Nice (3-1), Pogba est longuement revenu sur son statut et son traitement médiatique, en clamant toujours sa volonté d’être « le patron » .
« Je suis l’homme qui est jugé autrement, lance le milieu mancunien. C’est ça. Tu pourras le mettre comme titre :« Pogba, jugé autrement ». (…)On ne me juge pas comme un milieu de terrain. Je suis un 8. Je marque des buts. D’autres à mon poste n’en marquent pas, ne sont pas décisifs, mais je suis moins bon qu’eux. Donc, moi, on me juge sur quoi ? Sur mon poste ? Sur mes passes décisives ? Sur le jeu ? Les dribbles ? Sur quoi ?(…)Comme j’ai dit, on tire plus sur moi, on insiste plus sur le négatif, toujours le négatif. Chez moi, on ne regarde pas le positif, mais toujours le truc mauvais. »
La Pioche évoque ensuite ses difficultés à prendre les rênes de l’équipe de France : « Je suis un 8 et je dois être jugé comme tel. Si je peux faire plus, je fais plus et tant mieux pour l’équipe. Mais ce n’est pas le joueur qui décide, il y a l’entraîneur, un système, plein de choses. Tout ce que j’entends… Ce n’est pas moi qui fais l’équipe et il y a des choses que je ne peux pas faire.(…)Mais, à un moment, il faut savoir. Paul doit être patron, oui, les gens en dehors le pensent, moi aussi. Je suis un des plus anciens avec Deschamps. Je veux être patron de l’équipe de France. Mais ce n’est pas que moi. Je veux prendre les rênes de l’équipe, mais il faut que je sois aussi dans les meilleures conditions. Je ne dis pas que je veux qu’on change tout pour moi, ce n’est pas ça. Si je dois jouer arrière droit, je le ferai à fond. »
Djibril Sidibé et Benjamin Pavard ont du souci à se faire.
SB