- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Podolski fan du « petit » Cazorla
C’est le choc du week-end en Premier League. Dimanche, Tottenham et Arsenal s’affrontent dans un nouveau derby londonien. Une rencontre capitale dans la course à la Ligue des champions et dans laquelle Santi Cazorla pourrait bien avoir un rôle clé.
Débarqué de Málaga l’été dernier, l’Espagnol s’est rapidement imposé comme un élément essentiel du dispositif d’Arsène Wenger. Le petit (1,68m) milieu offensif est même, avec 11 pions, le meilleur buteur des Gunners (avec Walcott) en Premier League. De quoi se mettre ses coéquipiers et Lukas Podolski dans la poche.
Interrogé sur le site officiel du club, l’Allemand n’a pas caché son admiration pour l’ancien joueur de Villarreal : « Il est petit et ça le rend très compliqué à marquer pour les défenseurs de la Premier League qui, généralement, sont très grands. Il est très rapide et se procure de nombreuses occasions. Il est aussi bon du pied droit que du gauche et, en plus, il est excellent techniquement parlant. Santi est très important pour nous. »
Et Giroud, t’en penses quoi, Lukas ?
GB