- Premier League
- J8
- Brighton-Tottenham (3-0)
Pochettino dézingué par la presse anglaise
C’est parti pour la mise à mort, comme dirait Raymond Domenech.
Après la claque subie face au Bayern en C1 (7-2) et la lourde défaite (3-0) subie samedi en Premier League à Brighton, la presse anglaise s’en donne à cœur joie. Et c’est essentiellement le coach Mauricio Pochettino qui sert de paratonnerre.
Pour l’Independent, le technicien n’est plus suffisamment impliqué et a très mal géré le statut de ses joueurs : « La capitulation de Tottenham à Brighton était inévitable. Quelque chose doit changer rapidement. LesSpursn’ont pas seulement été battus par Brighton, ils ont été surclassés, dépassés, débordés. Encore une fois. Pochettino est grandement fautif, notamment à cause du statut bizarre d’un certain nombre de ses joueurs. Au cours des deux dernières saisons, lesSpursont suggéré qu’Aurier, Vertonghen, Alderweireld, Rose, Wanyama, Dier, Lucas et Eriksen pouvaient être transférables. C’est virtuellement la moitié de l’équipe. Peut-on vraiment être surpris qu’ils manquent de cohésion et d’investissement collectif quand autant d’éléments savent qu’ils n’ont peut-être pas d’avenir au club ? Vu de l’extérieur, Pochettino semble vouloir être ailleurs. Des rumeurs circulent selon lesquelles une partie de l’équipe est furieuse de son manque d’engagement. »
Inutile de dire que le coach argentin est le favori des tabloïds pour être le prochain entraîneur viré en Premier League.
QJ